AGENCE

La société d’architecture Virginie Leca Architecte est née d’une volonté de répondre à la fois aux demandes d’un maître d’ouvrage exigeant tout en s’adaptant aux contraintes structurelles, architecturales et d’usages qu’impose un édifice existant. L’objectif étant de satisfaire par son projet l’ensemble de ces facteurs. Faire pour, faire avec, faire bien.

Virginie Leca, gérante, a l’ambition d’exploiter, d’adapter et de partager son expérience dans la restauration des édifices anciens. L’envie et la détermination portent chacun des projets de l’agence.

Huit années de collaboration avec une architecte du Patrimoine a permis l’exercice de la profession tant sur des projets de commande publique ou privée, de petite ou grande échelle. Cette expérience a permis d’affirmer une vocation d’architecte spécialisée dans l’intervention sur des édifices existants, anciens ou plus récents.

Une spécialisation à l’école de Chaillot est apparue comme étant la suite logique de ce parcours pour pouvoir obtenir une formation parfaitement adaptée et de qualité. Architecte du Patrimoine depuis 2014, Virginie Leca peut dès lors intervenir sur des édifices protégés.

Les locaux se trouvent proches de la gare de Rouen, au cœur d’un quartier résidentiel et de commerces de proximité qui s’est développé à la fin du 19ème S.

La S.A.R.L. est inscrite sous le numéro 804253912 au R.C.S. de Rouen au capital de 8000€.
Son numéro d’inscription national à l’Ordre est S16961. La société est assurée à la Mutuelle des Architecte Français par contrat n°158802/B. Virginie Leca est inscrite depuis 2007 au tableau de l’Ordre des architectes de Haute Normandie sous le matricule national 073483.

Ordre des architectes                                                                               Architecte du patrimoine

© 2017